Zoothérapie avec un chien

Travailler en collaboration avec un animal est source de motivation, un catalyseur pour créer une relation de confiance et développer le sens de l’empathie.

La zoothérapie est une activité qui s’exerce sous forme individuelle ou de groupe à l’aide d’un animal familier, soigneusement sélectionné et entraîné, introduit par un intervenant qualifié dans l’environnement immédiat d’une personne chez qui l’on cherche à susciter des réactions visant à maintenir ou améliorer son potentiel cognitif, physique, psychosocial ou affectif.

  • J’offre des thérapies individuelles ou de groupe, en fonction des besoins, à des fins préventives, en intervention ou en réadaptation.
  • J’ai travaillé particulièrement dans le traitement de la peur des chiens chez les enfants et les adultes. Il me fera plaisir de vous donner plus de détail à votre demande.

Ma partenaire d’intervention en zoothérapie: Léa; elle est née le 10 avril 2010, c’est ma nouvelle partenaire dans cette aventure. Il s’agit d’une golden retriever croisée avec un Caniche royal, ce qui lui donne le poil peu allergène du caniche. Il s’agit d’un chien énergique qui s’adonne bien à des fonctions dynamiques.