Chiot

Adopter un chien, c’est tout un engagement.

Vous pensez adopter un chiot ou un chien adulte? À elle seule cette question peut-être embêtante…

Faites un choix réfléchi. Tout d’abord, le gage d’un bon départ pour un chiot est sans contredit d’avoir eu une mère compétente qui lui aura prodigué les soins et l’éducation nécessaire à ce bon départ. Pour ce faire, les parents doivent être en santé, être équilibré et vivre dans un milieu adéquat tenu par des gens consciencieux.

Ceci dit, adopter en refuge n’est pas une mauvaise décision en soi, au contraire, mais il incombe de faire le “match” parfait. Si vous avez des questionnements, je peux vous aider à faire un choix éclairé! Qu’on se le tienne pour dit, quand on adopte un chien c’est pour la vie. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez-vous en tenir à votre engagement, donnez-vous alors la peine de faire le maximum afin de trouver un nouveau milieu de vie à votre chien, où il trouvera à la fois, bons soins et beaucoup d’amour. Les refuges sont un dernier recours. Saviez-vous que plusieurs chiens retournent plus d’une fois en refuge? La plupart s’y retrouvent soit parce que le chien choisi ne convient pas au style de vie de la famille ou parce que le chien a été mal éduqué.

N’hésitez pas à me contacter, une simple consultation téléphonique pourrait vous éclairer grandement. http://nadinecaron.com/services/consultation-dressage-chien/

 

Merci de partager
5